Le Togo aujourd'hui : dernières nouvelles et analyse approfondie
Feb 24, 2025
Feb 18, 2025
L’Institut national de recherche et de sécurité au travail a publié, le 1er avril, une étude prospective sur les mesures à prendre pour s’adapter au vieillissement des actifs.
Apr 7, 2025
« Enfance en danger » (6/7). La « sortie sèche » de l’aide sociale à l’enfance à 18 ans place les jeunes adultes face à d’immenses difficultés. Depuis 2022, une loi oblige les départements à leur proposer un accompagnement. Mais elle est peu appliquée.
Lors de l’assemblée plénière des évêques de France, les hiérarques de l’Eglise ont annoncé la mise en place d’un « processus » d’accompagnement, qui n’a pas convaincu les associations de défense des victimes. Les prélats ont par ailleurs décidé de nommer Guillaume Prévost nouveau responsable de l’enseignement catholique.
Marc Adida a été condamné à douze ans de prison pour des viols répétés sur trois de ses jeunes patientes et pour une agression sexuelle. Entre 2010 et 2020, l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, le conseil de l’ordre, l’agence régionale de santé, le parquet de Marseille ont été alertés sur des comportements délirants du psychiatre.
La commission d’enquête parlementaire sur les violences à l’école a effectué un contrôle « sur place et sur pièces » du village d’enfants tenu par une communauté catholique traditionaliste dans le Pas-de-Calais, au cœur de plusieurs affaires judiciaires de violences physiques et sexuelles.
La bombe artisanale qu’avait déposée Mohamed Medjdoub devant une boulangerie lyonnaise, le 24 mai 2019, n’avait pas fait de morts. Mais le ministère public a estimé, vendredi, que l’engin explosif avait la « possibilité de tuer » et signait « l’intention homicide » de l’accusé.